Salut Stella, peux-tu te présenter ? (âge, lieu de naissance, tes envies, tes passions, tes amours …)
Salut Tom ! Je suis née à Paris, j’ai trente ans. J’écris depuis une quinzaine d’années et ai été publiée pour la première fois en juin 2015 par IS Edition.
L’écriture est à la fois un moyen d’extérioriser mes ressentis, étant de nature très sensible et d’atteindre une compréhension plus subtile et précise de l’humain.
C’est notamment pour cette raison que je me suis passionnée pour l’érotisme en ce qu’il met en jeu, les interactions humaines, le désir, la pulsion, la communication non verbale, le rapport au corps, à l’autre…
Après trois publications érotiques chez IS Edition et Tabou Editions, j’ai envie d’interroger d’autres thématiques, toujours autour de l’humain mais avec une autre approche.
Cela dit, je n’abandonne par l’érotisme puisque j’ai un roman plus autobiographique sous le coude, retraçant sous un prisme très spécial (mais je n’en dirai pas plus), mes tribulations libertines.
Parce qu’en effet, j’ai très tôt été habitée par le désir sexuel, l’attirance corporelle et donc curieuse de découvrir les plaisirs charnels.
Dans ma quête, j’ai expérimenté un certain panel de stimulations et de situations érogènes avec différent/e/s partenaires. La photo de charme et les tests de sextoys ont aussi ponctué mon chemin de libertine.
Qu’est ce qui t’a ammené à la littérature érotique ?
Un décalage ! J’avais besoin de mieux comprendre ce qui anime les Hommes car je ne m’y reconnaissais pas toujours. J’étais profondément avide de cerner les plus secrets désirs et fantasmes indicibles qui peuvent obséder voire torturer les uns et les autres.
Au travers de l’érotisme, c’est la nature humaine que j’essaie de décrypter. J’ai donc écrit un premier recueil de nouvelles érotiques « Sexe Cité » qui questionne plus spécifiquement l’expression de la libido féminine dans tous ses tourments plus inattendus.
Je me suis ensuite plutôt questionnée sur la noirceur et la perversion au travers du recueil « Sexe Primé ». Mon leitmotiv est l’écriture sans filtre ni tabou, je me permets donc des thématiques et des styles qui peuvent perturber…
Enfin, je suis passée des nouvelles à la romance avec « Les dessous de l’innocence » qui conte le cheminement détonnant d’une jeune femme dont la folle vie érotique interne prend le pas sur le réel…
“un mélange de fantasmes, de phobies et de vécu”
Il me semble comprendre que c’est l’érotisme au sens large qui t’intéresse, aurais-tu déjà découvert bien plus que la littérature ?
On peut dire que ce sont les interactions humaines sous le prisme de l’érotisme qui me passionnent ; ce qui de fait peut se questionner dans toute l’étendue du spectre érotique. Rien de mieux pour cela que d’expérimenter soi-même !
Mes écrits sont un mélange de fantasmes, de phobies et de vécu. J’ai notamment eu une période très marquée par le triolisme où je me suis éprise de plusieurs hommes et abandonnée à eux.
Aussi, en club ou bien en privé, j’ai eu l’occasion de rencontrer une kyrielle de belles personnes et ai toujours été fascinée par leur manière à chacune de réinventer l’amour ; ayant autant de personnalités que de manière de se donner.
Dans quel état d’esprit es-tu lorsque tu travailles sur un écrit ?
Lorsqu’une idée me donne envie d’écrire, je deviens obsédée par celle-ci et me déconnecte complètement du monde réel. Je m’abandonne à l’écriture sans relâche ni retenue.
Mon souhait est d’offrir une écriture libérée et pulsionnelle. Je m’interdis la censure et laisse place à mes idées les plus torves, déjantées, violentes… Ecrire est alors une libération et un exutoire.
“s’assumer et s’émanciper du poids de la normalité”
3 livres, peux-tu nous en dire plus sur chacun d’entres eux ?
« Sexe cité » (recueil) IS Edition :
Ce livre est empreint de mes premières expériences et découvertes car je l’ai écrit entre mes 21 et 25 ans. Il est donc question de l’identité sexuelle, de la quête de plaisirs, d’expérimentations diverses, variées, étonnantes, inattendues, de la place de la femme et notamment en ce qui concerne le fait de s’assumer et s’émanciper du poids de la normalité.
« Sexe Primé » (recueil) Tabou Editions :
Ce livre intervient entre mes 26/28 ans, une phase où j’ai mené une vie libertine étoffée et ai cheminé dans ma vision des relations.
Je m’attaque alors aux désirs les plus enfouis, répréhensibles, troublants… Avec toujours, l’envie de surprendre, je me permets des thématiques étranges qui ne laissent pas indifférent…
« Les dessous de l’innocence » (roman) Tabou Editions :
J’ai écrit ce roman avec beaucoup d’excitation et un grand plaisir, épousant l’univers de mes personnages tout au long de l’écriture. J’ai voulu cette écriture plus légère et humoristique tout en étant pleinement érotique.
Il y est question d’une jeune femme torturée qui au tournant de sa vie, se laisse envahir par ses amants imaginaires pour mieux passer du fantasme à la réalité…
A quel type de lecteurs et lectrices s’adressent tes bouquins ?
Généralement mon style est qualifié d’ovni ! J’aime troubler, bousculer, questionner et surprendre les lecteurs. Aussi, j’intellectualise beaucoup l’érotisme pour mieux le disséquer.
Mon écriture plait donc généralement aux femmes et aux hommes qui veulent sortir des sentiers battus et n’attendent qu’à être étonnés.
“en testant des sextoys et en dévoilant mes photos de charme”
Tu es également blogueuse sexo, libertine, modèle de charme, d’où te vient cette énergie ?
La sortie de mon premier livre en 2015 m’a propulsé du jour au lendemain dans le petit monde de l’érotisme de sorte que j’ai de suite décliné tout le panel de mes envies en créant mon blog www.stellatanagra.com.
L’idée était de pouvoir faire vivre mon univers sur la toile en informant de mon actualité d’auteur mais aussi en partageant mes expériences, en testant des sextoys et en dévoilant mes photos de charme, entre autres…
Les retours des followers, l’engouement des partenaires et le développement de mes projets m’ont motivé à poursuivre dans cette voie.
Mon blog est donc assez étoffé et permet notamment de percer certains de mes mystères…
Un petit mot pour conclure ?
Tom, je te remercie pour toi aussi, mettre ta pierre à l’édifice de l’érotisme. Ton initiative avec Olala est tout à fait originale et attractive. J’aime ce côté ludique et décomplexé !
Ce que j’apprécie le plus depuis que je me suis lancée dans cette aventure, c’est de rencontrer des personnes qui tel que toi, sont passionnées, enthousiastes et généreuses ;-).