jeux sexuels

Jeux sexuels maison pour jouer au lit avec votre partenaire

Qui a dit qu’il fallait avoir toute une panoplie d’accessoires et de jeux conçus spécialement pour le sexe pour s’amuser à la maison ?

Vous n’êtes pas obligés de sortir la carte bleue pour varier les plaisirs et ajouter de la fantaisie dans votre sexualité. Il suffit d’être un peu imaginatif et de détourner certains objets que vous avez déjà à la maison.

Voici une petite sélection non exhaustive des accessoires auxquels penser pour s’essayer aux jeux sexuels avec votre partenaire !

Les accessoires pour faire des jeux sexuels maison

Jeux de société version sexe

Nul besoin d’avoir des jeux de plateaux ou des dés spécial sexe pour s’amuser un peu !

Dans un article consacré aux jeux érotiques gratuits, nous vous avons conseillé de vous munir de dés classiques auxquels vous pouvez attribuer à chaque face une position ou une action. Vous pouvez également imaginer le jeu du post-it version coquin.

Enfin utilisez un jeu de 52 cartes que vous détournez : attribuez à chacune des cartes une action plus ou moins osée.

Pour tout retenir, il est conseillé de noter sur un bloc note à quelle action chaque carte correspond.

Bandeau et gourmandise

Pour un jeu sensuel qui éveille vos papilles et vos sens, pensez au bandeau et à de la nourriture (fruits, chocolat et autres gourmandises).

Les règles sont assez simples : les yeux bandés, devinez ce que vous fait goûter votre partenaire. Notez vos points et celui.celle qui gagne à droit à une faveur… coquine !

Pour le bandeau, vous pouvez utiliser un masque pour le sommeil, un foulard ou encore un bandeau pour les cheveux.

On récapitule, pour ces jeux vous aurez besoin :

  • De dés classiques
  • D’un jeu de 52 cartes
  • D’un bloc de post-it
  • De petites sucreries
  • D’un bandeau

Jeux sexuels maison, jouez avec les sens !

Si les jeux de plateaux, ce n’est pas votre truc, il existe pleins d’accessoires que vous trouverez à la maison pour vous amuser et stimuler vos sens, parmi eux :

  • Des glaçons : Utilisez-les sur le corps de votre partenaire pour jouer avec la différence de température. Vous pouvez également en mettre un dans votre bouche suffisamment longtemps pour la rafraîchir, puis offrir une fellation ou un cunnilingus à votre chéri.e ou amant.e : sensations garanties !
  • De la cire à bougie : Après le froid, passons au chaud. Faites couler de la cire à bougie sur la peau (ventre, taille, fesses) de votre partenaire, cela offre une sensation de chaleur localisée très agréable. Il convient cela dit de prendre certaines précautions avant de se lancer dans ce petit jeu. La bougie doit être proche de la peau pour éviter les éclaboussures mais suffisamment éloignée du corps de votre partenaire afin que la cire ait le temps de refroidir et que sa chaleur soit supportable et agréable. Une dizaine de centimètre est conseillée. Faites des tests au préalable sur une zone peu sensible comme les bras par exemple.
  • Du champagne ou de l’eau gazeuse : à utiliser pendant le sexe oral, les petites bulles qui frétillent offrent une sensation très particulière et… délicieuse ! Vous pouvez également faire un jeu très sensuel qui consiste à faire boire son.sa partenaire avec sa bouche : prenez une petite gorgée de liquide dans votre bouche et embrassez le.la pour la lui faire boire.
  • Du ruban : Si vous avez du ruban d’anciens papiers cadeaux, de coutures ou d’emballage de lingerie, il est temps de l’utiliser dans votre lit ! La douceur du satin est très agréable lorsqu’il effleure la peau, une façon douce et sensuelle de faire monter l’excitation !
  • Le jet de la douche : Avis aux personnes dotées d’un clitoris, prenez une douche à deux et utilisez le jet de la douche que vous dirigerez vers le clitoris de votre partenaire (ou demandez à votre partenaire de l’utiliser sur vous), une technique simple et redoutablement efficace !

Jeux sexuels pour couple : Créer une atmosphère érotique

Les jeux, c’est bien, mais c’est encore mieux quand l’ambiance va avec, et on peut avoir tendance à l’oublier !

Créez une atmosphère douce et chaleureuse pour profiter pleinement du moment, pour cela rien de plus simple vous aurez besoin :

  • De bougies
  • D’encens
  • De plaid et de coussins
  • D’une musique d’ambiance, vous pouvez opter soit pour du zen avec de la musique relaxante type ambiant, plus de sensualité avec du trip-hop (Portishead reste un incontournable) ou encore du jazz pour une atmosphère raffinée. Cela dit, libre à vous de créer votre playlist sur mesure !

Accessoires érotiques : jeux sexuels spécial bondage

Vous n’avez ni menottes ni sangles dédiées au bondage mais souhaitez tout de même explorer ces pratiques ?

Qu’à cela ne tiennent, il existe milles et une façons d’attacher son.sa partenaire avec des accessoires que tout le monde à chez soi, pensez par exemple :

  • À un foulard de votre garde-robe
  • À une cravate
  • À une ceinture
  • À du ruban
  • Et pour les plus intrépides… à du ruban adhésif (autrement dit ce bon vieux scotch).

Jeux sexuels et communication

Au risque de nous répéter, le bondage est une pratique appartenant au BDSM et nécessite quelques précautions :

Communiquez avec votre partenaire sur ce qu’il.elle accepte ou non, sur le niveau de serrage, sur ce qu’il.elle ressent… Établissez également un safe word, une fois prononcé, la séance s’arrête et votre partenaire doit être détachée.

Bonus jeux sexuels : La privation sensorielle

Et si on mélangeait un peu tous ces accessoires ?

La privation sensorielle peut être très existante, elle installe la personne dans une bulle et décuple les sensations puisque les cinq sens ne sont plus dérangés par des perturbations extérieures.

Pour priver votre partenaire d’un ou plusieurs de ses sens, vous aurez besoin :

  • D’un bandeau
  • D’un accessoire de bondage (au choix ou en fonction de ce que vous avez parmi ceux mentionnés plus haut)
  • D’un téléphone ou Mp3 et d’écouteurs

Pour ce jeu, bandez les yeux de votre partenaire, attachez lui les poignets (et les chevilles si il.elle le désire), mettez lui des écouteurs avec de la musique adaptée et qu’il.elle apprécie dans les oreilles.

Et maintenant, laissez parler votre imagination : faites ce que vous voulez (dans la limite du consentement évidement). Et n’oubliez-pas, “safe word”.

Le champ des possibles est vaste : massage sensuel, caresses, sexe oral, glaçons, cire à bougie, ruban… en clair soyez imaginatif, amusez-vous et faites-vous plaisir à deux !

En relation libre avec des partenaires de choix